–  Vendredi 1er juillet 2016

Cette très belle journée d’été chaude et ensoleillée a débuté de bon matin par un petit-déjeuner offert par Danièle et Christian Ferrier chez eux à Villemontais. Puis c’était le départ en covoiturage pour Noirétable et Notre Dame de l’Hermitage, sanctuaire Marial du Haut-Forez situé à 7 Km de Noirétable, à 1100 m d’altitude.

Les Pères François Cristin et Jean-Luc Châtelus nous rejoignaient vers 10h pour concélébrer dans l’oratoire une eucharistie présidée par le prêtre attaché au monastère. A la sortie de la célébration, promenade jusqu’au rocher de Peyrotine surmonté de sa grande croix blanche. Du sommet on peut découvrir un magnifique panorama sur le Haut-Forez.
Le moment de passer à table était arrivé et nous nous retrouvions dans la salle à manger principale pour partager un excellent repas préparé par les sœurs de Notre-Dame de la Salette. Après le repas, nous nous sommes dirigé vers la source et la chapelle des apparitions le long d’un joli chemin forestier, l’allée de Saint-Antoine, pour un temps de prière. Il était temps de prendre la direction de Cervières, bourg médiéval, où nous étions attendu pour une visite de la maison des Grenadières, conservatoire de la broderie au fil d’or. Visite passionnante qui nous permis de découvrir un métier d’art ancien mais difficile.
La journée se terminait chez Monique et Pierre Brisebras à Nandax qui « pendaient la crémaillère » dans leur toute nouvelle maison construite pour prendre une retraite bien méritée.

Une belle journée très fraternelle, appréciée par tous, qui se terminait dans le partage d’un casse-croûte.